Septembre 2018 Wild Washing

Solo show, avec l’association Sitio, 3 place Gensoul à Lyon.

A l’heure d’aujourd’hui, les ressources de notre planète s’amenuise, l’humanité vie a crédit, « l’âme » originelle des plus anciennes forêts du monde disparaît, broyée par une société de consommation abrutie et sans aucun avenir.

L’ère des «éco», du «green», du «bio», l’art de l’emballage et l’abus de langage donne bonne conscience au consommateur qui a le sentiment d’acheter écologique. Ces méthode de marketing du « green washing », soutenu par nos dirigeants politique en recherche perpétuelle de croissance, nous conduisent dans des activités au bilan écologique négatif qui engendrent la création de produits en réalité polluants

Les pressions et agissements des multinationales sont les causes de disparitions de nombreux écosystèmes. « Wild washing » dénonce ce véritable massacre sauvage environnemental. Après plusieurs millions d’années d’évolution, certaines espèces sont rayée de la carte au nom du développement socio-économique et par des prises de décision catastrophique par un cet Hominidae… nous-mêmes.

Peut-on inverser cet effondrement écologique? Sommes nous capable de remettre en cause nos modes de consommation? Comment faire de cet enjeu écologique et sociétal qui conditionne tous les autre, un enjeu prioritaire? Comment les futures générations peuvent-elles prendre le pouvoir au service de l’importance de la biodiversité? Comment préserver chaque insecte, chaque être vivant avec son utilité pour sauvegarder notre environnement naturel qui est indispensable à notre survie… voilà le défi le plus important de l’humanité.

L’exposition wild washing a été créer avec 90% de matériaux recyclé.

 

39979678_1692720280855631_3005157534332878848_o.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s