Novembre 2016 « Space Jungle » Kourou

La Guyane Française, ce beau département d’outre-mer qui m’a déjà accueilli plus d’une dizaine de fois pour la réalisation de différent projets artistiques m’offre une nouvelle fois l’opportunité de réaliser de deux fresques sur façade, dans le centre ville de Kourou.  Sensible à cette culture locale riche et ce meltingpot de population, ce territoire m’inspire aussi en matière de biodiversité.

Résidence lauréate de l’appel à projet street art 2015, la fresque est réalisée sur des premier immeubles de la ville spatiale. Elle fait référence à des animaux emblématique de la faune Guyanaise, pionnier de l’aventure spatiale, et rend hommage notamment à Goliath, un petit singe guyanais (Saïmir) tué lors de l’explosion de la fusée en 1961.

 

sapajou.jpg

IMG_1001.JPG

IMG_0975.JPG

IMG_0965.JPG

IMG_1024.JPG

IMG_0230.JPG

IMG_1013.JPG

Un grand merci a Mrzl pour la prépa et les coups de rouleau, Céline et David sans qui le projet n’aurait pas vu le jour, Malo pour l’accompagnement, la logistique et les photos, les potes sur place (Abdul, Olivier, Rudy, Marc, Georges, Manu, Mado…), et tous les partenaires.

Projet réalisé en partenariat avec la Direction des affaires culturelle de Cayenne, le pôle culturel et la ville de Kourou, Geiq BTP, Simko, Guyaloc, Batipro, segneurie, Link-up.

Publicités