Septembre 2015 Jungle Street

Exposition personnelle à l’atelier Humpff, Lyon. L’idée était de transformer l’espace intérieur de l’atelier en un extérieur urbain avec une ambiance teintée des codes du graffiti.

La jungle urbaine considérée comme un écosystème.

Les villes sont régies par les mêmes processus biologiques et physiques qui façonnent tous les autres milieux naturels. La nature suit son cours dans ces forêts de ciment et c’est le dernier territoire de l’écologie à explorer. Quel est le rôle des hommes dans cet environnement où subsiste une cohabitation d’espèces qui continuent de s’influencer mutuellement.

l’écosystème urbain s’agrandit et réduit considérablement l’habitat d’autres espèces, notamment celle de certain grand primate. Ces derniers sont à la frontière de cette jungle urbaine, entre la vie et la survie. Quel positionnement prend l’homme face à cette situation, comment faire coexister l’homme avec la nature, quelle serait la place du singe dans cet environnement. J’ai mis en situation des primates en milieu urbain, pour soulever ce propos « améliorer nos relations avec le monde du vivant. » et dans une deuxième lecture, améliorer nos relations entre êtres humain.

J’expose depuis plus de 20ans directement dans la rue aux yeux de tous, comme dans des lieux plus underground. J’ai choisi cette fois de faire renter cette rue intra-muros. J’ai transformé mon atelier en cette rue, hostile, grise et triste pour certain, foisonnement de vie, de rencontre, d’échange pour d’autre. Mais dans ce cas précis un fabuleux terrain de jeu pour continuer d’en faire un lieu d’expression libre, direct et populaire.

Merci à pour la mise en scène, MrzL et son équipe du Grim pour le mapping, et tous les amis pour l’installation, la peinture, la logistique, les apéros…

 

jungle street fly

IMG_4839

2

1

4

3

IMG_4852

IMG_4854

primat king

IMG_4858

IMG_4846

IMG_4848

 

Publicités